Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les secrets d'une vie...
13 septembre 2011

Comment vivre chez ses beaux-parents? Ma vie

Comment vivre chez ses beaux-parents?

Ma vie étudiante s'est éteinte cette année: je suis désormais diplômée dans l'art d'éduquer les enfants. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous serons bientôt les pieds, les mains et la tête dans les travaux de notre petit-nid-d'amour Rienkanou.

 Cependant, le revers de la médaille de tout ce bonheur, c'est que nous avons emménagé chez mes beaux-parents. Et, bien que nous disposons d'une chambre, d'une salle de bain et d'un coin cuisine, notre indépendance est mise à rude épreuve. Belle-Maman, ravissante fée du logis quadragénaire, se surpasse de jour en jour devant sa gazinière pour nous garder à tous les repas :

 "Ca ne te dérange pas, hein L. si vous mangez avec nous à tous les repas?, me lançant un regard qui pourrait dire à peu près ceci: si-tu-dis-autre-chose-que-non-je-t'étrangle.

Et le pirec'est que je m'entends répondre: "Nan... Bien sur que non..."

M, bien que passablement irrité, semble se satisfaire dans ce fonctionnement: bichonné par Môman, ventre plein et des tonnes de "Oh mon M." qui ponctuent chaque phrase.

Mais, j'ai beau être apparemment génétiquement programmé pour dire à Belle-Maman tout le contraire de ce que je pense, j'ai néanmoins une cervelle qui répond à mes sollicitations une fois que je me retrouve seule. Par conséquent, j'ai trouvé la parade: je commence a cuisiner bien avant qu'elle ne sache ce qu'elle va faire au repas (et oui, parce qu'innover à chaque repas pour éviter la monotonie et ainsi pour garder son fils, ça demande quand même beaucoup d'imagination...).

Ainsi, lorsque vient l'heure fatidique je peux répondre "Ah et bien, c'est embêtant, j'ai déjà fait à manger en bas..."

Mais je crois que la satisfaction suprème fut mon chéri me glissant doucement à l'oreille "Enfin elle nous lâche...! Merci ma chérie!"

L = 1    VS    Belle-Maman = 0

Publicité
Publicité
Commentaires
Les secrets d'une vie...
Publicité
Archives
Publicité